Aymeric Tonneau, Emma Fragnat et Laura Khennouf (2021)

Notre expérience au sein de la Clinique juridique Euclid a été particulièrement enrichissante et a constitué un véritable apport à notre cursus universitaire. Les partenariats proposés constituent une véritable opportunité non seulement au regard de la qualité et du renom des partenaires mais également en raison de la stimulation intellectuelle générée par les projets proposés. L’élaboration d’une formation pour la Croix-Rouge destinée aux juristes et ingénieurs des entreprises d’armement nous a permis d’approfondir nos connaissances en droit international humanitaire mais également de découvrir les attentes existantes dans le monde professionnel. La Clinique juridique Euclid permet en effet d’acquérir une expérience professionnelle durant l’année universitaire par le biais de contribution à des projets stimulants et engagés. Nous remercions à ce titre l’ensemble des directrices de la Clinique, Mesdames Grosbon, Roccati et Girard, ainsi que notre enseignante encadrante durant ce projet, Madame Marina Eudes.