Juliette Tremblay, Sarah Martin d’Escrienne et Clément Ledain (2024)

Nous sommes très reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de participer aux travaux de la clinique juridique de Nanterre Euclid. Il s’agit d’une expérience à laquelle peu d’étudiants juristes sont confrontés, consistant à répondre à une commande d’un partenaire associatif, le temps d’une année universitaire, en binôme ou trinôme. Cela nous a permis à la fois de réaliser un travail de recherche préparatoire approfondi, tel qu’il peut être exigé en master, mais également de participer à un travail de terrain par le biais d’entretiens semi-directifs. Participer à cette clinique a été extrêmement enrichissant. Nous avons découvert et participé à l’action d’ATD Quart Monde. En effet, ce travail a été possible grâce aux membres très impliqués de l’association qui nous ont fait l’honneur de s’entretenir avec nous. Un grand merci à eux et à la clinique juridique de Nanterre.